Le retour personnel, signé Allen & Heath.
À l'instar de son grand frère ME-1, le ME-500 est un système de retour personnel conçu pour interagir avec les consoles numériques Allen & Heath de la série Qu, SQ et GLD via le protocole propriétaire dSnake. Compact et robuste, il a été spécifiquement développé dans le but d'offrir aux musiciens le contrôle sur leur propre retour, et de réduire le niveau sonore général sur la scène en limitant le nombre d'enceintes de retour.
Puissance et simplicité.
Le ME-500 a été pensé pour limiter au maximum les difficultés de configuration de chaque unité. Dans cette optique, le ME-500 attribue automatiquement aux 16 touches utilisateur les 16 premiers canaux mono ou stéréo de la console de mixage, ce qui permet de déployer rapidement et simplement une série de ME-500 sans stress et sans nécessiter une équipe spécialisée. Afin d'accélérer le déploiement des ME-500 sur scène, le système est capable de gérer jusqu'à 8 mémoires utilisateur qui peuvent être placées sur une clé USB et être rappelées par une simple pression sur un bouton.
Lisibilité et compatibilité maximales.
Tout comme le ME-1, le ME-500 a été développé pour offrir aux musiciens une interface claire et une excellente ergonomie. Il conserve d'ailleurs les 16 touches en caoutchouc rétroéclairées et l'encodeur rotatif unique qui permettent de contrôler la majorité des fonctions du système. Il offre également un écran de contrôle, plus compact que celui du ME, afin d'ajuster les réglages de panoramique, de l'égalisation 2-bandes ou du limiteur intégré. Parfaitement compatible avec les systèmes ME-1, il peut leur être combiné à la chaîne ou au sein d'une même configuration basée sur une console Qu, SQ ou GLD. Les systèmes ME sont également exploitables avec des consoles de marques tierces, via l'utilisation d'un hub ME-U et d'une carte audio de type Dante.
Compact, simple à mettre en œuvre et économique, le ME-500 est parfait si vous êtes à la recherche d'un système de retours personnel facile et rapide à déployer.
ME-500 - Allen & Heath .