Une connectivité qui donne le tournis.
La Red 4Pre de Focusrite offre 2 formats d’interfaçage principaux ; 2 ports Thunderbolt 2 et 2 ports DigiLink. De plus, une incursion dans le monde des réseaux audio sur IP Dante est possible grâce aux 2 ports RJ 45. À l’arrière c’est la grande classe ; 2 séries de ports Adat (16 entrées/sorties en 44/48 kHz), des connecteurs S/PDIF (2 entrées/sorties en 96 kHz), 8 canaux d’entrées/sorties de conversion AN/NA, 4 entrées micro, 2 sorties monitoring symétriques, du wordclock BNC et enfin des connecteurs Loopsync pour les systèmes ProTools HD. Bon, tout y est !Le meilleur des 2 mondes.
Basculer entre un système ProTools | HD et tout logiciel natif demeure le vœu de tout ingénieur du son moderne et aguerri. Vœu exaucé ! Par exemple, vous pouvez basculer rapidement et facilement entre une session Pro Tools | HD et Ableton, Logic ou Cubase. C’est la pratique reine de l’industrie : composer sur un Mac portable et mixer en studio sur un ProTools. C’est désormais possible depuis une même interface audio.La latence la plus faible.
La Red 4Pre a été conçue avec l’obsession de la faible latence. Elle est si faible qu’il est possible d’enregistrer avec des plugins et d’enregistrer des instruments virtuels en temps réel. Cet environnement à faible latence simplifie le flux de travail et offre dès lors une grande aisance dans la pratique de l’overdubbing pour le mixage, avec les instances de plugins en place, et de manière permanente.Focusrite règne sur les préamplis.
Les préamplis micro Red Evolution de la Red 4Pre sont clairs et transparents, pour un niveau de bruit à l’entrée de -129 dB et une plage de gain de 63 dB. Ils ont la particularité de pouvoir être contrôlés numériquement, pour ajuster/rappeler les réglages via le logiciel Focusrite Control. Ils intègrent également le mode Air, recréant ainsi le caractère des préamplis micro à transformateur de la gamme ISA.Une vraie finesse de conversion.
Les convertisseurs de la Red 4Pre sont de sérieux clients ! Élaborés sans compromis, ils bénéficient d’une configuration en parallèle qui vise à réduire le rapport de bruit de fond. Les puces de conversion haute performance sont des composants de qualité supérieure, rigoureusement choisis pour leurs propriétés sonores. Le concept d’équilibre entre plusieurs facteurs comme la plage dynamique, la distorsion, le bruit de fond et la distorsion de phase, contribuent à un résultat optimal. Avec une résolution de 24-bits/192 kHz et une plage dynamique de 118 dB (A-D)/121 dB (D-A), elle s’avère idéale pour l’audio haute résolution.
RED-4PRE-30 - Focusrite