Mxr CARBON COPY ANALOG DELAY

La Carbon Copy représente, sans conteste, le délai analogique ultime ! Celui qui a remis ce type d’effet à la mode et qui en reste la meilleure incarnation. Dix ans après sa sortie, la M169 n’a pas bougé des pedalboards des guitaristes les plus exigeants.
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Classique et moderne à la fois. L’homme derrière la Carbon Copy n’est autre que Jorge Tripps, fondateur de la marque Way Huge et responsable de la pédale multidélai verte qui a mis tout le monde d’accord. La M169, sortie en 2008, a été conçue comme un délai analogique bucket brigade le plus simple et fonctionnel possible. La longévité de cette pédale émeraude dans les magasins comme sur les pedalboards des pros prouve bien que la mission de Tripps a été largement accomplie. L’analogique, c’est chaud ! La Carbon Copy donne exactement le son que l’on imagine lorsqu’on parle de délai analogique : des répétitions sombres, chaudes et épaisses. Avec 600 millisecondes de retard maximal, vous avez de quoi passer d’un slapback réaliste qui fera pâlir votre Echoplex, à des ambiances planantes qui plairont autant aux apprentis David Gilmour qu’aux malades de reggae et de dub. Trois boutons mais une infinité de répétitions. La grande simplicité de ses réglages explique aussi le succès de la Carbon Copy. Les trois potards contrôlent le volume des répétitions, leur nombre et le temps du retard, tandis qu’un simple bouton-poussoir enclenche la modulation des retards (qui peut être ajustée via deux trimpots internes). Pour les plus aventureux, le réglage Regen à fond permet d’obtenir des auto-oscillations aussi bizarres que musicales. La M169 est autant un effet qu’un instrument de musique à part entière. Que dire de plus ? M169 - MXR
M169